Techniques & Savoir faire

L’implication est celle de l’artisan d’art. Le soin est mis dans une façon personnelle inspirée par un savoir-faire ancestral. La volonté est d’obtenir une qualité de finitions, des créations durables, et ce plus qui favorise le plaisir des sens.

Le processus

Qu’il soit unique ou s’inscrive dans une collection, chaque objet est tourné ou façonné à la main, illustré (pour certains) à l’aide de pinceaux très fins. Les dessins originaux sont inventés sur papier, à l’encre, avant d’être peints sur les céramiques “à cru”.

Les couleurs sont créées dans une palette chatoyante et méditerranéenne, imaginées pour se combiner et s’assortir sur vos tables et dans vos intérieurs. Les engobes colorées, sont ensuite émaillées. Deux cuissons sont nécessaires pour achever les poteries.

La terre sigillée qui patine l’extérieur des céramiques est préparée à l’atelier grâce à un procédé de décantation.

Elle était utilisée dans l’Antiquité Grecque & Romaine sur les faïences haut de gamme. Constituée des particules les plus fines de l’argile, elle offre un rendu doux et soyeux et une complète imperméabilité.

Un usage culinaire et quotidien

Les céramiques sont destinées aux particuliers comme aux professionnels de la restauration, de l’hôtellerie, de la décoration et apportent une élégance intemporelle à tous les intérieurs. Elles se combinent aisément entre elles et avec des éléments naturels (bois, tissu, etc.) permettant à chacun de créer une table ou une ambiance à son image.

La vaisselle revêtue d’un émail sans plomb à usage alimentaire est compatible avec l’utilisation du micro-ondes et du lave-vaisselle.

Inscription à la newsletter

Choisissez votre liste de diffusion : Maison Cassar Atelier de la terre à la lune